Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

+15
DEBUTANT
manal
Axyz
mafhalouch
BOURSICOT
Joha
elgeronimo7
lbouhali
ABOUAYOUB
bringlla
Risky
Moul lkhancha
euuuh
YACHO
M.C.
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

Message par M.C. Lun 6 Avr - 8:46

Rappel du premier message :

Salam

Nous sommes toujours dans une zone d'hesitation , aucune tendance bien que globalement haussière.
ADH qui nous a habitué aux rh/rb ,-6% ,+6% risque encore une fois de créer la surprise .
ONA aussi a bien consolidé et risque d'exploser.
CIH reste interessante à ce cours, mais c'est une l/t.
CTM le mouvement haussier est essouflé, marche arrière est un comportement devenu normal chez nous.
INV/MED semblent aussi pretes ,mais la première est plus fiable.
SAM, est presque arrivée à destination.
ATH on reprendra un autre "W".
DHO, les rumeurs continuent.

MASI restera donc à la merci de ces grandes dames de la place,IAM/ADH/BCE/ONA/ATW.

Je vous souhaite une agréable journée inchaallah.


Dernière édition par Moul.Chkara le Lun 6 Avr - 9:17, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty Re: LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

Message par M.C. Lun 6 Avr - 17:16

mjidou a écrit:ci moulchkara ach balik fhadik ATH
MERCI

ya akhi la fa-i-data fi attikrar.
ATH est interessante , et a confirmé sa tendance, les risqueurs se sont déja placé today, lah ikemmel bikhir.

M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty Re: LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

Message par Invité Lun 6 Avr - 17:22

bonjour tlm
au vu de son comportement d'aujourd'hui, quelle est réellement la prochaine cible de SAM? ou jusqu'où peut-elle aller?
une analyse graphique serait la bienvenue.
merci du partage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty Re: LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

Message par M.C. Lun 6 Avr - 17:26

fff a écrit:bonjour tlm
au vu de son comportement d'aujourd'hui, quelle est réellement la prochaine cible de SAM? ou jusqu'où peut-elle aller?
une analyse graphique serait la bienvenue.
merci du partage

Ecoutes , il n ya pas de graph qui tienne , on remonte SAM par force c'est tout.
Si le pr n'était pas activé on aurait vu p-e moins de 500.
Pour la cible , on a dit que dans ces temps peu clairs , il faut sécuriser les benef au fur et mesure, donc chaque jour on mettra quelques 10-15 ou 20% à la vente, c'est une tactique verifiée .
On ne regrette jamais d'avoir vendu à profit(m^me si on rate qq chose), mais la perte est toujours indésirable.
600/533(cmp max de la plupart de nos amis) , c'est du 13% en moins d'une semaine.
lah ijaâl albaraka.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty Re: LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

Message par Moul lkhancha Lun 6 Avr - 17:32

fff a écrit:bonjour tlm
au vu de son comportement d'aujourd'hui, quelle est réellement la prochaine cible de SAM? ou jusqu'où peut-elle aller?
une analyse graphique serait la bienvenue.
merci du partage

Un conseil : Moul chkara a bien dit et repeter une fouchette 610 630 IWA BALI
Moul lkhancha
Moul lkhancha

Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : AGADIR
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty Re: LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

Message par Invité Lun 6 Avr - 17:34

@ Moulchkara
est ce que tu as fait une petite baraka de BER today?
moi j'ai suivi tes conseils et j'ai fait un petit shoping à 230 allah ikemel bikhir. on va attendre 290- 300 pour débarquer et voir un peu clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty Re: LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

Message par Invité Lun 6 Avr - 17:37

merci moulchkara et je m excuse pour tikrar Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty Re: LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

Message par Invité Lun 6 Avr - 17:45

Moul.Chkara a écrit:
fff a écrit:bonjour tlm
au vu de son comportement d'aujourd'hui, quelle est réellement la prochaine cible de SAM? ou jusqu'où peut-elle aller?
une analyse graphique serait la bienvenue.
merci du partage

Ecoutes , il n ya pas de graph qui tienne , on remonte SAM par force c'est tout.
Si le pr n'était pas activé on aurait vu p-e moins de 500.
Pour la cible , on a dit que dans ces temps peu clairs , il faut sécuriser les benef au fur et mesure, donc chaque jour on mettra quelques 10-15 ou 20% à la vente, c'est une tactique verifiée .
On ne regrette jamais d'avoir vendu à profit(m^me si on rate qq chose), mais la perte est toujours indésirable.
600/533(cmp max de la plupart de nos amis) , c'est du 13% en moins d'une semaine.
lah ijaâl albaraka.

Mes MChkara et Moul khancha, al waqii houa hada.
il va falloir sécuriser et sortir par la grande porte. Moi je ne cherche qu'à minimiser les pertes. amma les +V; maqranach.
merci à vous deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty Re: LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

Message par khillomarley Lun 6 Avr - 17:46

bj , quelqu'un connais les div distrisoft???
khillomarley
khillomarley

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : temara
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty Re: LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

Message par Invité Lun 6 Avr - 18:33

ona est malade. chaque fois qu'on dit du bien et qu'elle allait décoller, c'est le contraire qui se produit. et ce , malgré les bons résultats de ses sociètés' CTL, les, etc.)
explication min fadlikoum.
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty Re: LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

Message par Invité Lun 6 Avr - 18:35

khillomarley a écrit:bj , quelqu'un connais les div distrisoft???
30dh le 04/06/2009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty Re: LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

Message par M.C. Lun 6 Avr - 19:38

badreddi a écrit:@ Moulchkara
est ce que tu as fait une petite baraka de BER today?
moi j'ai suivi tes conseils et j'ai fait un petit shoping à 230 allah ikemel bikhir. on va attendre 290- 300 pour débarquer et voir un peu clair.
:


YES I DID
J'ai pas pu résister, mais en fait nous avons fait tous les 2 une erreur de débutatnt(DEBUTANT notre ami lui aussi l'a fait , mais lui il est DEBUTANT Very Happy ).
C'est "acheter au minimum historique " ou au plus bas, une erreur à éviter.
Cependant , j'ai plusieurs raisons de le faire :
-Gros volume
-Tarissement des vendeurs depuis la mi-séance
-Reprise en fin de séance (si on peut l'appeler comme telle)
-PER le plus bas, qui justifie de la congeler pour des années
-Des rumeurs sur un div exceptionnel ou actions gratuites (rien n'est sur).

Comme d'habitude , lorsqu'on se fait pièger , on a 2 solutions :
-couper court (je ne le ferais pas)
-ponderer à la hausse , quand la valeur reprend et c'est ce que je fais régulièrement.
Donc si elle chute encore demain, je la congele pour un moment.

Avec un minimum de chance, elle ne nous laissera pas tomber Very Happy
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty Re: LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

Message par Risky Lun 6 Avr - 20:01

Spécial resultats 2008 de sogebourse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Flash resultats 2008 GAZ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Risky
Risky

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty Re: LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

Message par haakoo Lun 6 Avr - 21:16

un petit mot sur ONA svp
haakoo
haakoo

Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty Re: LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

Message par Invité Lun 6 Avr - 21:34

haakoo a écrit:un petit mot sur ONA svp

ONA charfatt, mabqawch andaha arrijline Laughing Laughing

hatta ana barztatni Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty Re: LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

Message par haakoo Lun 6 Avr - 21:42

fff a écrit:
haakoo a écrit:un petit mot sur ONA svp

ONA charfatt, mabqawch andaha arrijline Laughing Laughing

hatta ana barztatni Rolling Eyes

tanquiete pas rad ifrque nchallah
haakoo
haakoo

Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty Conseils à propos de ADI

Message par Marouane Lun 6 Avr - 23:31

bonjour cher fourmites,

c mon premoer message sur ce forum, en fait j'ai un portefeuille de 40 actions ADI à CMUP de 1000 dhs , le cours actuel étant de 587 je sais pas quoi faire ou à vrai dire j'hésite entre plusieurs manières de faire.

1) Ne rien faire et attendre la réaction du marché concernant cette valeur , qui ma foie à du potentiel,

2) acheter environ 90 actions ce qui raménerait mon CMUP au tour de 700 dhs et attendre une hausse de la valeur.

3) investir dans une autre valeur et garder les 40 actions ADI.

Ma contrainte c que je veux vendre au cours de juillet pour pouvoir voyager.

Merci à l'avance pour vos conseils.

Marouane

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE ! - Page 4 Empty Re: LUNDI 06 AVRIL 2009,ADH PERSISTE ET SIGNE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum