Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE !

+7
eagle
finnancier
rifin
BOURSICOT
Aratchouf
valultra
M.C.
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE ! - Page 2 Empty MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE !

Message par M.C. Mer 29 Juin - 9:56

Rappel du premier message :

Bismillah,

Le bon technicien que chacun d'entre essaie d'être se trouve souvent confonté à une question qui reste fréquemment sans réponse,en tous cas pas au bon moment : la fiabilité des signaux.
Certes l'AT ne permet pas de prende à coup sûr que de bonnes positions , même les robots peuvent donner des signaux de vente 1 seconde après un signal d'achat et l'on se trouve déjà dans une situation perdante....mais elle a le mérite de faire en sorte que les pertes soient minimes.
Les adeptes de l'A.T. dynamique grâce à une approche plus active , peuvent éviter des pertes mais aussi sortir avec des gains minimes, notamment par une interprétation fine des max et des min intra, un plus bas incite toujours à la sortie prématurée (avant la cible).
Les plus prudents essaient d'avoir une accord-combinaison de plusieurs théories pour donner plus de sens à ce signal (elliott, fibo,andrews...) et c'est justement ce que nous venons de faire.

Alors justement le signal que nous venons d'avoir est-il bien fiable?

D'un côté on vient d'avoir non seulement une barre entière dans les règles de l'art, mais on est aussi dans une situation où toutes les grandes sont prêtes à rebondir,ATW à 360 n'est pas une occasion qui se répéte tous les jours...6 mois de baisse ça se corrige forcément par une belle montée ne serait ce qu'au niveau 38.2.(vers les 12219 si mes souvenirs tiennent).
De l'autre, une période classiquement baissière, un ramadan à l'approche et un marché en manque aigu de liquidités, on raconte que ATW appelle ses clients pour les amadouer à déposer des fonds.BAM devrait employer de gros moyens pour pârer à la situation, sinon les oreillers resteront pleins et les caisses vides.

Bref, une journée de confirmation de la hausse est en perspective,mais un max des 4 dernières séances à briser est un événement plus qu'attendu avant le saut final.

Bonne séance et bonnes plus values.

M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE ! - Page 2 Empty Re: MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE !

Message par eagle Mer 29 Juin - 15:06

le debut de la fin de masi
vers 10500 Exclamation

eagle

Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE ! - Page 2 Empty Re: MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE !

Message par Condillac Mer 29 Juin - 15:08

M.C. a écrit:H.B.
petite devinette , mes excuses aux dames qui nous tiennent compagnie

quelle est la différence entre son épouse et sa maîtresse.
Embarassed

Maîtresse = action (volatile)
Epouse = Obligation Very Happy


Dernière édition par Condillac le Mer 29 Juin - 15:49, édité 2 fois

Condillac

Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : Casa
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE ! - Page 2 Empty Re: MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE !

Message par Aratchouf Mer 29 Juin - 15:09

bennis a écrit:a votre avis est ce que CGI peut toucher 900 dhs ?
CHI GRAPHE merci

Why not ?!
CGI, c'est "demain est toujours pire" Very Happy

Il y'a BCE aussi qui se débrouille pas mal dans la recherche de records en arrière !
Elle n'est pas loin de casser son plus bas des 4 dernières années à 192 dhs ! bom
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE ! - Page 2 Empty Re: MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE !

Message par valultra Mer 29 Juin - 15:10

MASI 11 540,17 -0,70 %
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE ! - Page 2 Empty Re: MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE !

Message par Aratchouf Mer 29 Juin - 15:14

eagle a écrit:le debut de la fin de masi
vers 10500 Exclamation
Les stops loss sont déclenches...ce qui accentue la baisse...
C'est comme les maladies "auto-immunes", elles s'auto-entretiennent...
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE ! - Page 2 Empty Re: MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE !

Message par valultra Mer 29 Juin - 15:14

Condillac a écrit:
M.C. a écrit:H.B.
petite devinette , mes excuses aux dames qui nous tiennent compagnie

quelle est la différence entre son épouse et sa maîtresse.
Embarassed

Maîtresse = action (volatile)
Epouse = Obligation Very Happy

BRAVO Cool
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE ! - Page 2 Empty Re: MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE !

Message par Aratchouf Mer 29 Juin - 15:19

Une salve de Mng en dernière minute ne m’étonnerait pas...
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE ! - Page 2 Empty Re: MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE !

Message par Invité Mer 29 Juin - 15:22

Aratchouf a écrit:
bennis a écrit:a votre avis est ce que CGI peut toucher 900 dhs ?
CHI GRAPHE merci

Why not ?!
CGI, c'est "demain est toujours pire" Very Happy

Il y'a BCE aussi qui se débrouille pas mal dans la recherche de records en arrière !
Elle n'est pas loin de casser son plus bas des 4 dernières années à 192 dhs ! bom

jamais sans les 180 dhs passage obligé scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE ! - Page 2 Empty Re: MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE !

Message par valultra Mer 29 Juin - 15:38

MASI -7 POINTS à 11505 No
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE ! - Page 2 Empty Re: MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE !

Message par Azzam Mer 29 Juin - 18:44

M.C. a écrit:
valultra a écrit:
M.C. a écrit:H.B.
petite devinette , mes excuses aux dames qui nous tiennent compagnie

quelle est la différence entre son épouse et sa maîtresse.
Embarassed

son épouse : relation permanante

sa maîtresse : relation provisoire

son épouse : masculin

sa maîtresse : féminin

lol! lol!


wala.
la réponse est trop facile, ne vous bousculez surtout pas.

ADH les digues 98.50 et 98 bientôt à l'épreuve.
comme déjà dit hier les 96 nous obligeraient.

Je vous cache pas que j'ai gardé en tete les 96,mais finalement je me suis dit qu'elle peut encore baisser a moins ,on ne fait que vendre ce titre alors jsq'a quel cours a la baisse ADH ??
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE ! - Page 2 Empty Re: MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE !

Message par M.C. Mer 29 Juin - 21:12

Aratchouf a écrit:
M.C. a écrit:
valultra a écrit:
M.C. a écrit:H.B.
petite devinette , mes excuses aux dames qui nous tiennent compagnie

quelle est la différence entre son épouse et sa maîtresse.
Embarassed

son épouse : relation permanante

sa maîtresse : relation provisoire

son épouse : masculin

sa maîtresse : féminin

lol! lol!


wala.
la réponse est trop facile, ne vous bousculez surtout pas.

Des kilos Very Happy


Bravo !
oui .....40 kilos.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE ! - Page 2 Empty Re: MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE !

Message par M.C. Mer 29 Juin - 21:24

Azzam a écrit:
M.C. a écrit:
valultra a écrit:
M.C. a écrit:H.B.
petite devinette , mes excuses aux dames qui nous tiennent compagnie

quelle est la différence entre son épouse et sa maîtresse.
Embarassed

son épouse : relation permanante

sa maîtresse : relation provisoire

son épouse : masculin

sa maîtresse : féminin

lol! lol!


wala.
la réponse est trop facile, ne vous bousculez surtout pas.

ADH les digues 98.50 et 98 bientôt à l'épreuve.
comme déjà dit hier les 96 nous obligeraient.

Je vous cache pas que j'ai gardé en tete les 96,mais finalement je me suis dit qu'elle peut encore baisser a moins ,on ne fait que vendre ce titre alors jsq'a quel cours a la baisse ADH ??


Waw ,mais quelle clôture !
Il n y a plus de signal d'entrer , donc ni 96 ni 92....il faut rester "out", les 2 digues dont j'ai parlé étaient pour amener plus de curieux .
Pire encore, on enfonce un plus bas récent sur des volumes minimes....ça promet...
Comme rien n'est jamais sûr dans ce monde , on attendra gentiment un retournement du marché.
RESPECTEZ VOS STOPS SVP.

@spootnik
Enjoy my friend !

Laughing

M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE ! - Page 2 Empty Re: MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE !

Message par M.C. Mer 29 Juin - 21:36

Ma gueddou fil zadouh fila....
Razz

Alerte : Sofac Crédit sanctionnée par le CDVMDans un communiqué qu’il vient de publier, le CDVM annonce des sanctions à l’encontre de Sofac Crédit. Le gendarme de la Bourse reproche au Conseil d’administration de la société de crédit à la consommation, suite à ses réunions du 21 septembre 2010 et 21 décembre 2010, de ne pas avoir procédé à l’information du public sur la baisse inhabituelle et substantielle de son résultat pour l’exercice 2010, pourtant bien avérée à la date desdites réunions du conseil d’administration, par rapport à l’historique des réalisations et, particulièrement, aux perspectives positives annoncées et publiées. De ce fait, le CDVM a décidé :- d’adresser un avertissement à la société Sofac Crédit;- de lui appliquer une sanction pécuniaire d’un montant de 92.000 DH à régler au Trésor public dans les 30 jours suivant la notification de la présente décision;- d’enjoindre aux administrateurs de Sofac Crédit d’assumer leurs responsabilités légales et de prendre les mesures adéquates afin que les dirigeants remplissent les obligations de bonne information du public, dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur;- de publier cette décision sur son site internet.[/color]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE ! - Page 2 Empty Re: MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE !

Message par spootnik Jeu 30 Juin - 0:48

L3az a sahbi l3az Cool

je passe quelques minutes sur le forum je comprends ce qui se passe ! Et la je crois que le scénario baissier s'est mis en route. L'ultime recours est un rebond sur 11450 environ . Mais on est bel est bien au début d'une phase 4 et la baisse devrait s'accélérer.
Comme prévu 11550 a joué son rôle quelques séances .

Sinon le repos ca fait du bien !! Mais demain avec stroc il y 'aura du mouvement dans le marché surtout si la valeur cote Smile. O Howa hada
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE ! - Page 2 Empty Re: MERCREDI 29062011,DOUBLE TROUBLE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum