Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

le 1 juin 2011

+7
Elu18
M.C.
adil79
euro
Aratchouf
valultra
spootnik
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty le 1 juin 2011

Message par spootnik Mer 1 Juin - 10:00

Rappel du premier message :

bonjour, je dis rouge
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas


le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par kindyroot Mer 1 Juin - 14:33

Aratchouf a écrit:
kindyroot a écrit:
spootnik a écrit:
kindyroot a écrit:
euro a écrit:Attention Attention Attention dégagez la piste
décollage imminent de ATW Smile

Ne pas prendre en compte ce message sauf argumentation valable!

sympa le blog je trouve ce que vus dites logique. bravo et bonne continuation !
sinon vous en êtes à quelle étape ? Very Happy

Merci beaucoup Spootnik, ça me fait plaisir que vous ayez lu ça Smile c'est un blog qui est a son tout debut, j'y travaille incessamment depuis quelques semaines ..

Moi je suis actuellement entre l’étape 1 et 2, je suis a peu près a 10% a 15% d’indépendance financière grâce aux petits revenus qui proviennent de mes autres blogs, mais je suis encore salarie, .. les petites sommes que j'investis en bourse produisent des gains encore négligeables devant le salaire, donc c'est toujours l’étape 1 en réalité.

Le blog n'est donc pas dans la style "how I did it" mais plus "I learn and I share with you along the way".
J'ai jeté aussi un œil et j'ai trouvé ça pertinent, bravo.
Une seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord : la contrefaçon !
A mon sens, la contrefaçon est la plus mauvaise affaire que vous puissiez faire car on vous fait payer une camelote plus cher (souvent plusieurs fois son prix) sous couvert qu'elle a l'apparence d'un produit de marque.
Achetez du "dégriffé", vous ferez une affaire mais pas la contrefaçon
A mon humble avis Smile

Oui en effet, j'ai reçu pas mal d’échos sur cette question (la contrefaçon) et a y regarder de plus près je suis d'accord, même si je ne voulais pas parler des camelotes camelotes mais juste des produits de sous-marques inconnues de qualité acceptable mais vendus a prix cassés .. Je pense que l'on ne peut être gagnant que sur les chemises et parfois sur les jeans, mais en général le bon marche coute plus chère et ce n'est pas génial a porter non plus, donc je préfère retirer ce point (je vais éditer).

Pour mes autres blogs, ceux qui marchent le mieux sont:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (environs 400 dh/mois)
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (environs 500 dh/mois)
il y aussi d'autres plus petits comme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (20 dh/ mois lol), j'ai une dizaine comme celui-la.

Ce n'est pas encore grand chose, mais j'ai une croissance a deux chiffres, alors je continue a y bosser un peu en parallèle avec n'importe quoi d'autre que je fasse..
L'avantage est que c'est un revenu complètement passif, il ne baisse donc pas quand j’arrête Ecrire, c'est donc un excellent moyen de devenir financièrement indépendant.

.. mais bon, je sais que les millionnaires d'ici vont bien se foutre de moi en lisant ça xD mais il faut bien commencer quelque part!

Je vais bientôt mettre en place une newsletter, je vous préviendrai pour vous y inscrire si vous voulez Wink

kindyroot

Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2010

http://www.argent-intelligent.com

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par Minoucha Mer 1 Juin - 14:39

post dans le forum bourse-maroc

SNEP à surveiller

MDP plus rien ne l'arrêtera, elle risque de faire RH jusqu'à 100 dhs puis ...
--> la rentabilité opérationnelle est revenue effet plein depuis fin 2010. PAr ailleurs, les FP mentionnés par la sté dans l'avis de convocation de l'AG du 28 juin mentionne 684 Mdhs de Fonds propres soit une valeur de l'action à 268 dhs (le matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Minoucha

Nombre de messages : 1039
Age : 47
Localisation : CASA
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par spootnik Mer 1 Juin - 14:47

Minoucha a écrit:post dans le forum bourse-maroc

SNEP à surveiller

MDP plus rien ne l'arrêtera, elle risque de faire RH jusqu'à 100 dhs puis ...
--> la rentabilité opérationnelle est revenue effet plein depuis fin 2010. PAr ailleurs, les FP mentionnés par la sté dans l'avis de convocation de l'AG du 28 juin mentionne 684 Mdhs de Fonds propres soit une valeur de l'action à 268 dhs (le matin [url=http://www.lematin.ma/Services/eMatin/flipReader.asp?idt=LM&j=29&m=05&a=2011)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y'a erreur dans le communiqué cela a été discuté et bennis a raporté que les fonds propres sont toujours ce qu'ils étaient. vous en êtes au point de prier pour qu'une faute de frappe se transforme en réalité. c'est fou comme le desespoire rend les gens irrationnels
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par Invité Mer 1 Juin - 14:50

spootnik a écrit:
Minoucha a écrit:post dans le forum bourse-maroc

SNEP à surveiller

MDP plus rien ne l'arrêtera, elle risque de faire RH jusqu'à 100 dhs puis ...
--> la rentabilité opérationnelle est revenue effet plein depuis fin 2010. PAr ailleurs, les FP mentionnés par la sté dans l'avis de convocation de l'AG du 28 juin mentionne 684 Mdhs de Fonds propres soit une valeur de l'action à 268 dhs (le matin [url=http://www.lematin.ma/Services/eMatin/flipReader.asp?idt=LM&j=29&m=05&a=2011)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y'a erreur dans le communiqué cela a été discuté et bennis a raporté que les fonds propres sont toujours ce qu'ils étaient. vous en êtes au point de prier pour qu'une faute de frappe se transforme en réalité. c'est fou comme le desespoire rend les gens irrationnels


re pour minoucha

capitaux propres en 2010 128.479.704,93

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par valultra Mer 1 Juin - 15:27

bpbourse out lahwla wala kowata illa billah Mad
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par Minoucha Mer 1 Juin - 15:33

M.C. a écrit:
M.C. a écrit:
spootnik a écrit:bonjour, je dis rouge


salam
bonnes +v à tous.
je dis vert mais après 14h wallaho aâlam
sur le graphe de omel-27 posté ce matin, la 4 est plus haute que le fond de la 1, ce qui invalide le cycle.
sauf si j'ai mal vu.


passage au vert à 13h27.
pirat

bj MC

tu es un génie
j'allais t'envoyer un MP car j'ai noté ce point

Minoucha

Nombre de messages : 1039
Age : 47
Localisation : CASA
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par spootnik Mer 1 Juin - 15:34

M.C. a écrit:
M.C. a écrit:
spootnik a écrit:bonjour, je dis rouge


salam
bonnes +v à tous.
je dis vert mais après 14h wallaho aâlam
sur le graphe de omel-27 posté ce matin, la 4 est plus haute que le fond de la 1, ce qui invalide le cycle.
sauf si j'ai mal vu.


passage au vert à 13h27.
pirat

yes yes yes . et demain ? pirat
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par BOUTGRA Mer 1 Juin - 15:46

spootnik a écrit:
M.C. a écrit:
M.C. a écrit:
spootnik a écrit:bonjour, je dis rouge


salam
bonnes +v à tous.
je dis vert mais après 14h wallaho aâlam
sur le graphe de omel-27 posté ce matin, la 4 est plus haute que le fond de la 1, ce qui invalide le cycle.
sauf si j'ai mal vu.


passage au vert à 13h27.
pirat

yes yes yes . et demain ? pirat

SALAM

MASI UN Doji en croix
Signe haussier au baissière.? MR SPOOTNIK















BOUTGRA
BOUTGRA

Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par BOUTGRA Mer 1 Juin - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BOUTGRA
BOUTGRA

Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par spootnik Mer 1 Juin - 16:16

BOUTGRA a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la 4 passe sous le sommet de la 1 ce qui invalide ce decompte. pour le DOji il faut une confirmation pour la baisse donc une seance à attendre.

autre chose l'avatar, j'écoutais ça tout à l'heure
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par BOUTGRA Mer 1 Juin - 16:51

spootnik a écrit:
BOUTGRA a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la 4 passe sous le sommet de la 1 ce qui invalide ce decompte. pour le DOji il faut une confirmation pour la baisse donc une seance à attendre.

autre chose l'avatar, j'écoutais ça tout à l'heure


La vague 4 c'est une vague beaucoup moins violente que la vague 2. Elle vient consolider le marché. Une règle à retenir de la vague 4 il ne cassera jamais le niveau atteint par le marché en fin de vague 1.
BOUTGRA
BOUTGRA

Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par spootnik Mer 1 Juin - 17:01

BOUTGRA a écrit:
spootnik a écrit:
BOUTGRA a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la 4 passe sous le sommet de la 1 ce qui invalide ce decompte. pour le DOji il faut une confirmation pour la baisse donc une seance à attendre.

autre chose l'avatar, j'écoutais ça tout à l'heure


La vague 4 c'est une vague beaucoup moins violente que la vague 2. Elle vient consolider le marché. Une règle à retenir de la vague 4 il ne cassera jamais le niveau atteint par le marché en fin de vague 1.
c'est ce que je dis. Dans ton décompte la vague 4 passe sous le niveau atteint par la 1 donc le décompte n'est pas valide
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par BOUTGRA Mer 1 Juin - 17:11

spootnik a écrit:
BOUTGRA a écrit:
spootnik a écrit:
BOUTGRA a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la 4 passe sous le sommet de la 1 ce qui invalide ce decompte. pour le DOji il faut une confirmation pour la baisse donc une seance à attendre.

autre chose l'avatar, j'écoutais ça tout à l'heure


La vague 4 c'est une vague beaucoup moins violente que la vague 2. Elle vient consolider le marché. Une règle à retenir de la vague 4 il ne cassera jamais le niveau atteint par le marché en fin de vague 1.
c'est ce que je dis. Dans ton décompte la vague 4 passe sous le niveau atteint par la 1 donc le décompte n'est pas valide


la vague 4 ne passe sous le niveau de la 1
et il est moine violente que la vague 2
BOUTGRA
BOUTGRA

Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par spootnik Mer 1 Juin - 17:13

Autre chose, ta ligne de tendance qui passe par "a" et" 2" n'est testé que deux fois si tu l'a fait baisser un peu pour passer par les plus bas . Ainsi le dernier point à 11500 se retrouve loin de la ligne.
Si tu la fais passer les cours de clôture tu trouvera qu'elle doit être encore plus inclinée et bien loin de 11500. Donc à mon avis cette ligne long terme n'a toujours pas était touchée wa allaho aalam
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par M.C. Mer 1 Juin - 17:13

@Boutgra

Elliott ne travaille jamais avec les bougies, c'est soit des cours de clôture, soit des barres, c'est une condition absolue pour suivre les cycles.On raconte que quand il était vivant, il insistait énormément sur ce point qu'il disait crucial.

La personnalité de la vague "4" est bien connue et classqiue: jamais en bas de la 1 en tendance haussière(notre cas), et jamais plus haut que la 1 en tendance inverse.C'est le pricipe même de la théorie.
J'ai parlé de ce point , c'est tout le décompte qui est à refaire.

Maintenant qu'on a confirmé les 12174 pour de bon il faut envisager la possibilité d'un cycle haussier à 3 pulsions (5 vagues) et on serait juste sur le "1"
En mars j'ai aussi parlé de cette éventualité qui se confirme .

Autre remarque : une des 2 ondes , soit la "2" soit la "4" doit être simple et l'autre complexe, ici les 2 sont simples , donc la "4" n'est pas conforme.

Dernière remarque:Elliott c'est pour les fous de la théorie, mais ça aide pour les E/S. Very Happy


Spootnik :
Veeeeeeeeeeeeeeerrrttttt inshaallah
Mais je n'arrive pas à croire en cette soudaine embellie .Il n y a aucune raison pour ce nouveau monde vert, le rouge est plus logique.

@Minoucha
Je ne pas un génie,mais un simple spéculateur comme toi et tous les autres, en plus je me connecte moins de 30 min /jour ,c'est pour te dire que je suis de très loin .Quel que soit le pronostic, il y a tjr 50% de chances pour gagner.
c'est du t-satih ,autrement "surfez et surveillez vos fringues d'ici les 12500/600"



M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par BOUTGRA Mer 1 Juin - 17:25

merci beaucoup pour vous éclaircissement,
BOUTGRA
BOUTGRA

Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par BOUTGRA Mer 1 Juin - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
View more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BOUTGRA
BOUTGRA

Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par BOUTGRA Mer 1 Juin - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
View more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BOUTGRA
BOUTGRA

Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par M.C. Mer 1 Juin - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les croyants, voici ma version des choses.
On a franchi le max de l'ancienne"4",et le pic de la nouvelle "1" doit obligatoirement se situer au dessus de ce niveau pour éventuellement entamer la "2" qui en aucun cas ne devra baisser en dessous de l'ancienne pulsion(11551).
Le décompte est impéccable,à tous les niveaux de vagues , majeures mineurs et intermédiaires.
Sur le premier graphe j'ai schématisé les ondes(vagues) mineures, on est sur le début de la 3ème pulsion,16 ondes majeures consommées, il en reste 5 pour compléter un cycle haussier typique à 21 (le baissier étant à 13 vagues et l'intégral à 34 la somme des 2).
Sur le graphe suivant, le compte est aussi bon, trop bon:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il reste à calculer l'amplitude de la "5" qui devrait faire de 61.8 à 100% de la "3" (12397.5- 11338= 1059.5) , soit 655 à 1059.5 points de potentiel après les 11551.5 fond de la "4",ce qui donne entre 12216 et 12611.


ps: je reconnais que je ne suis pas convaincu par cette version d'où mon appel à la prudence , il est habituel que le marché se casse dès le 22/06, sauf si on nous prépare un rallye de l'été.
allaho aâlam

M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par M.C. Mer 1 Juin - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

beaucoup de recoupements entre elliott et fibo
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par adil79 Mer 1 Juin - 23:07

Bourse de Casablanca
Un nouveau dispositif pour l'appel public à l'épargne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par euro Jeu 2 Juin - 13:16

kindyroot a écrit:
euro a écrit:Attention Attention Attention dégagez la piste
décollage imminent de ATW Smile

Ne pas prendre en compte ce message sauf argumentation valable!

AWB number one today Very Happy
Aussi bien en en variation qu'en volume
dépassé par Brasserie et par cosumar (1 action chacun)

P.S: on a retardé le décollage pour vous laisser le temps de prendre votre billet. Smile
juste pour rire Very Happy

euro

Nombre de messages : 706
Age : 63
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le 1 juin 2011 - Page 2 Empty Re: le 1 juin 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum