Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

+17
finnancier
Moul lkhancha
Tarik
adil79
valultra
online
Salahadam
BOURSICOT
moxus
bouchra_t
elgeronimo7
Minoucha
fouad
amifil
bennis.karim
M.C.
Yang
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par Yang Mer 2 Juin - 9:14

abirsabil a écrit:Miloud Chaâbi est l'un des rares riches au Maroc qui pensent au peuple marocain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour les zami

ça m'a fait rire de bonne heure, merci

gallik il pense au peuple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et comment? il leur a vendu SNEP à 1250 dh l'action, vous connaissez la suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : Sefrou
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par M.C. Mer 2 Juin - 9:25

Salam

Simple reflexion le gros déménagement CGI serait un simple reclassement des actions acquises au marché central durant le début 2010.Un bon signe puisqu'ils ont été passés à 1930, car ce prix pourrait correspondre au cmp du congélateur.
CGI est une valeur à suivre de très près, la dernière fois elle a offert de belles opportunités pour c/t.

Le reste du marché serait à mon avis en fin de consolidation, une mention spéciale pour ADH/HPS/SNP/SAM/BCE.....


allaho aâlam
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par bennis.karim Mer 2 Juin - 9:34

A fin mars 2010, CREDIT DU MAROC affiche les réalisations suivantes:
• Les ressources à la clientèle se renforcent de 3,5% à MAD 30,9 Md ;
• L’encours net des crédits à la clientèle marque, quant à lui, une
hausse de 6,9% comparativement à la même période une année auparavant
pour se fixer à MAD 31,3 Md ;
• Le produit net bancaire enregistre une légère augmentation de 1,9% à
M MAD 447,6 ;
• Les charges générales d’exploitation s’alourdissent de 8,5% à M MAD
222,3, fixant le coefficient d’exploitation à 49,7% au premier trimestre
2010 ;
• Au final, et intégrant une dotation nette des reprises aux provisions
pour créances en souffrance en baisse de 9,6% à M MAD 51,5, le Résultat
Net ressort en dépréciation de 8,4% à M MAD 100,3.
Conclusion : A l’image du secteur bancaire marocain, CREDIT DU MAROC
affiche des réalisations financières et commerciales mitigées à l’issue
du premier trimestre 2010.
Toutefois la banque devrait poursuivre ses actions commerciales ciblées
visant à consolider son positionnement dans un environnement de plus en
plus concurrentiel.
Valorisé à MAD 897 et compte tenu d’un cours de MAD 879 au 31/05/2010,
nous recommandons de conserver le titre dans les portefeuilles.
(Source : BMCE K Bourse)
bennis.karim
bennis.karim

Nombre de messages : 933
Age : 41
Localisation : rabat
Date d'inscription : 19/05/2009

http://tradingmorocco.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par bennis.karim Mer 2 Juin - 9:35

Au terme de l’exercice 2009, la CAISSE INTERPROFESSIONNELLE MAROCAINE
DE RETRAITES –CIMR- affiche un total bilan de MAD 18,4 Md, en progression
de 17,8% comparativement à 2008. Cette hausse est essentiellement
redevable à l’accroissement de 13,2% à MAD 16 Md des immobilisations
financières lesquelles concentrent près de 87% du total bilan. Côté
passif, les financements permanents augmentent de 17,8% à MAD 17,7 Md.
Au niveau des comptes de résultats, la Caisse enregistre une appréciation
de 23,2% à M MAD 2 634,6 de son résultat de gestion qui profite d’une
hausse de 27,8% à M MAD 1 251,6 du résultat des opérations techniques
combinée à un accroissement de 20,2% à M MAD 1 477,3 du résultat
financier.
Conclusion : Bien que la conjoncture boursière ait été plutôt défavorable
en 2009, la CAISSE INTERPROFESSIONNELLE MAROCAINE DE RETRAITES parvient à
réaliser des performances satisfaisantes à l’issue de l’exercice écoulé.
(Source : BMCE K Bourse)
bennis.karim
bennis.karim

Nombre de messages : 933
Age : 41
Localisation : rabat
Date d'inscription : 19/05/2009

http://tradingmorocco.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par amifil Mer 2 Juin - 9:50

MORNING NEWS du 02062010 Nouvelles sectorielles: COMMERCE EXTERIEUR : La balance commerciale creuse son déficit de 15% à fin avril 2010 TOURISME : Accroissement des recettes voyages de 11% à MAD 14,3 Md à fin avril 2010 PETROLE : Doublement de la facture pétrolière à MAD 8,18 Md à fin avril 2010 BOURSE DE CASABLANCA : Baisse de 6,45% des investissements étrangers à MAD 145 Md en 2009 Nouvelles de sociétés: CFAO : Rachat total de SIAB, filiale de RENAULT MAROC GFI MAROC : Augmentation de son chiffre d’affaires de 23,5% à M EUR 14,3 au titre du 1er trimestre 2010 INWI : Probable introduction en bourse, selon « LES ECHOS QUOTIDIEN » BMCE Capital Bourse
amifil
amifil

Nombre de messages : 324
Age : 57
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par Invité Mer 2 Juin - 9:50

sbah lkhir

probablement du rouge.

saddam va nous casser les oreilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par fouad Mer 2 Juin - 10:00

SALAM,
apprement c un rouge foncé...

fouad

Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par M.C. Mer 2 Juin - 10:01

abk a écrit:sbah lkhir

probablement du rouge.

saddam va nous casser les oreilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas avant 11 heures, il roupille encore.
je pense à un nouveau statut : terroriste du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par M.C. Mer 2 Juin - 10:05

ADH

comportement anormal, les 2 ordres "twin" sont là :soit on soutient soit on ramasse.
meziana l-tas
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par Invité Mer 2 Juin - 10:06

M.C. a écrit:
abk a écrit:sbah lkhir

probablement du rouge.

saddam va nous casser les oreilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas avant 11 heures, il roupille encore.
je pense à un nouveau statut : terroriste du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou sanguinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par Minoucha Mer 2 Juin - 10:06

MNG sear RH
SNEP a surveiller 450 dhs puis 550 dhs fin juin

MDP tout est possible : les 120 dhs en ligne de mire CT

Minoucha

Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : CASA
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par M.C. Mer 2 Juin - 10:14

Bonne évolution du marché , même si le début a été hesitant....on se réveille peu à peu.
ONA aidant...un retour du vert ( et abstention de sad) n'est pas à écarter....
allaho aâlam
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par M.C. Mer 2 Juin - 10:16

saddam a écrit:
M.C. a écrit:
abk a écrit:sbah lkhir

probablement du rouge.

saddam va nous casser les oreilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas avant 11 heures, il roupille encore.
je pense à un nouveau statut : terroriste du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la houla ouala kouata illa billah


ton niveau baisse de j en j tu passe carrement aux insultes!!


question: ai -tu pret à encaisser des insultes sans passer aux instruments de la dictature:censure ...?


si tu insultes kk1 ( moi ou autre) = suppression du compte
(qualifier kk1 de terroriste , quand il sème la terreur dans le forum , n'est pas une insulte monsieur)
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par Invité Mer 2 Juin - 10:17

une ouverture qui confirme ce que tout le monde sait (sauf quques uns) à savoir le marché apres avoir culmuner baisse probablement pour de longues semaines. il est criminelle de conseiller des achats en ces circonstances point

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par Invité Mer 2 Juin - 10:20

M.C. a écrit:
saddam a écrit:
M.C. a écrit:
abk a écrit:sbah lkhir

probablement du rouge.

saddam va nous casser les oreilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas avant 11 heures, il roupille encore.
je pense à un nouveau statut : terroriste du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la houla ouala kouata illa billah


ton niveau baisse de j en j tu passe carrement aux insultes!!


question: ai -tu pret à encaisser des insultes sans passer aux instruments de la dictature:censure ...?


si tu insultes kk1 ( moi ou autre) = suppression du compte
(qualifier kk1 de terroriste , quand il sème la terreur dans le forum , n'est pas une insulte monsieur)


oui mais es tu capable de justifier que je terrorise le forum? es tu la tutelle des gens? et les palestiniens sont aussi montré par les occidentaux de terroristes !! tu y crois? un peu de pragmatisme moi aussi je peux dire que ceux qui incitent à des achats suicidaires sont "terroristes"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par elgeronimo7 Mer 2 Juin - 10:30

je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'on est dans les derniers moments de consolidation: les carnets d'ordres vendeurs sont vides et ceux acheteurs se remplissent!

elgeronimo7

Nombre de messages : 489
Age : 45
Localisation : CASA
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par Invité Mer 2 Juin - 10:31

saddam a écrit:une ouverture qui confirme ce que tout le monde sait (sauf quques uns) à savoir le marché apres avoir culmuner baisse probablement pour de longues semaines. il est criminelle de conseiller des achats en ces circonstances point

mais mr saadam, on n'incite personne aux achats. nous savons que c,est une phase de consolidation ou le marché peut meme baisser un peu. c,est un espace de courtermiste et meme dans un desert il y a des oasis. ne me dis pas que tu es sorti du marché. pourquoi tu garde microdata si tu prevois l,appocalypse. les courtermiste scrutent le marché et cherche des opportunités meme dans des conditions acrobatiques et c'est ce qu'on essai de faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par Invité Mer 2 Juin - 10:32

elgeronimo7 a écrit:je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'on est dans les derniers moments de consolidation: les carnets d'ordres vendeurs sont vides et ceux acheteurs se remplissent!

des nouvelles de l assemblée de sam?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par bouchra_t Mer 2 Juin - 10:32

ibmaroc dividende 42 dhs

bouchra_t

Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : thomson six Télékurs-Rabat
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par bouchra_t Mer 2 Juin - 10:34

cartiersaada 0.6 dirhams

bouchra_t

Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : thomson six Télékurs-Rabat
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par elgeronimo7 Mer 2 Juin - 10:36

saddam a écrit:
elgeronimo7 a écrit:je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'on est dans les derniers moments de consolidation: les carnets d'ordres vendeurs sont vides et ceux acheteurs se remplissent!

des nouvelles de l assemblée de sam?

Nouvelles de Samir
L marge de la production de gasoil est de 3-4 dollars supérieure à celle du fuel. Ils optimisent la production de gasoil avec celle du fuel cad qu'ils produisent le max de gasoil car forte marge et quand ils satisfont la demande locale, il passent au fuel. Aujourd'hui ils sont en recherche de partenariats pour avoir de nouveaux distributeurs de leur gasoil. Pour la dette, ils ont reçu les conditions de la BP et devraient annoncer les nouvelles conditions de la dette dans 2-3 mois.
Y a un autre truc que je voulais dire mais ça me revient pas , dès que ça me revient je vous envoie.
Sinon la hausse de la facture énergétique c'est très bien pour leur marge!

elgeronimo7

Nombre de messages : 489
Age : 45
Localisation : CASA
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par Invité Mer 2 Juin - 10:36

saddam a écrit:une ouverture qui confirme ce que tout le monde sait (sauf quques uns) à savoir le marché apres avoir culmuner baisse probablement pour de longues semaines. il est criminelle de conseiller des achats en ces circonstances point
Je suis assez d'accord avec toi, je ne conseille à prsn d'acheter quoi que ce soit en ce moment.

J'ai une question à tous les forumistes. J'ai certainement raté quelques séances sur le forum, mais pkoi vous n'appréciez pas Saddam ?
Dites lui ce que vous n'aimez ! A lui de faire en sorte d'être apprécié. Echange de bon procédés .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par Invité Mer 2 Juin - 10:37

abk a écrit:
saddam a écrit:une ouverture qui confirme ce que tout le monde sait (sauf quques uns) à savoir le marché apres avoir culmuner baisse probablement pour de longues semaines. il est criminelle de conseiller des achats en ces circonstances point

mais mr saadam, on n'incite personne aux achats. nous savons que c,est une phase de consolidation ou le marché peut meme baisser un peu. c,est un espace de courtermiste et meme dans un desert il y a des oasis. ne me dis pas que tu es sorti du marché. pourquoi tu garde microdata si tu prevois l,appocalypse. les courtermiste scrutent le marché et cherche des opportunités meme dans des conditions acrobatiques et c'est ce qu'on essai de faire.


penser que le marché pourrait baisser c est prevoir l appocalypse? vous voulez tous chanter la meme chanson et aucune idée differente sur le forum et ben vous avez tord et c est dans votre propre interet (pas le mien) d avoir des idées et contre idées.salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par Invité Mer 2 Juin - 10:38

le nouveau progreamme de rachat de atl mal salué!! comment dilapider de l argent et faire des resultats assez maigres? atl se fout de nous ou quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par Invité Mer 2 Juin - 10:41

elmaestro a écrit:
saddam a écrit:une ouverture qui confirme ce que tout le monde sait (sauf quques uns) à savoir le marché apres avoir culmuner baisse probablement pour de longues semaines. il est criminelle de conseiller des achats en ces circonstances point
Je suis assez d'accord avec toi, je ne conseille à prsn d'acheter quoi que ce soit en ce moment.

J'ai une question à tous les forumistes. J'ai certainement raté quelques séances sur le forum, mais pkoi vous n'appréciez pas Saddam ?
Dites lui ce que vous n'aimez ! A lui de faire en sorte d'être apprécié. Echange de bon procédés .


ecoute la raison est simple: les gens ne veulent ecouter que leurs propres pensées et ne veulent pas faire l effort intellectuel de tout ecouter et repondre poliment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION! Empty Re: MERCREDI 02062010,VERS LA FIN DE LA CONSOLIDATION!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum